Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

LIVRAISON OFFERTE

LIVRAISON EXPRESS

DESIGNED IN PARIS / MADE IN ITALY

FAQ

LES PRODUITS

Comment entretenir mon sac ?

Afin de nourrir le cuir de votre sac, nous vous recommandons d'utiliser un lait nourrissant naturel incolore. Après application, laissez reposer le cuir quelques instants puis lustrez-le à l'aide d'un chiffon doux et propre.

Lorsque vous n'utilisez pas votre sac, nous vous conseillons de le garnir de papier de soie afin qu'il garde sa forme puis de le ranger dans son sac en coton dans un endroit sec, à l'abri du soleil.

Proposez-vous la personnalisation ?

Effectivement, il est tout à fait possible de réaliser un marquage laser sur un article de petite maroquinerie ou même un sac. Toutes les informations sont présentées sur la page dédiée.

Les produits des Ateliers Auguste sont-ils garantis ?

Oui, les sacs et accessoires des Ateliers Auguste sont garantis pendant une durée d'un an à compter de la date d'achat sous réserve d'un usage normal et du respect des précautions d'utilisation préconisées par les Ateliers Auguste. Si besoin, nous pouvons assurer les réparations de votre produit. Pour cela, merci de contacter notre service client à "contact@ateliers-auguste.fr"

MA COMMANDE

Est-il possible de retourner un article ?

Oui, vous disposez d’un délai de trente (30) jours à partir du jour de réception des articles achetés sur le site ateliers-auguste.fr pour exercer votre droit de rétractation, sans aucune pénalité et sans en préciser le motif, dans les conditions prévues à l’article L. 121-20 et suivants du Code de la consommation.

Pour cela, il vous suffit de prendre contact avec le Service Clientèle par courrier électronique : contact@ateliers-auguste.fr.

Après validation par le Service Client, vous recevrez par courrier électronique la confirmation de la prise en charge de votre retour. Vous devrez ensuite nous renvoyer l’article. Pour les clients de France métropolitaine, nous vous enverrons pour cela l'étiquette de retour à coller sur le carton. En dehors de la France métropolitaine, le retour est à la charge du client.

Le droit de retour sera acquis dans les conditions où l’article sera retourné neuf et dans son emballage d’origine. Le produit n’aura été ni porté, ni usé, ni modifié, ni abîmé et en parfait état pour être à nouveau mis en vente.

Mon paiement est-il sécurisé ?

Oui, le paiement est 100% sécurisé. Les transactions effectuées sur notre site sont sécurisées par le système de paiement de notre partenaire Shopify ou par Paypal.

Toutes les informations échangées pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Ces données bancaires ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne sont pas non plus conservées sur nos systèmes informatiques.

Lorsqu’il vous est demandé d’introduire votre numéro de carte de crédit, vous pouvez vérifier, à partir de votre navigateur, que vous êtes dans une zone sécurisée. Ces zones sont identifiables grâce à l’adresse qui commence alors par "https" ainsi que par un cadenas fermé ou une clé au bas de votre navigateur. 

LIVRAISON

Dans combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

Si vous commandez en France, vous recevrez votre commande dans un délai de 2 jours ouvrés. Nous utilisons le service Colissimo du groupe LA POSTE, avec remise contre signature à domicile.

Il faudra compter enttre 3 et 5 jours ouvrés si vous résidez à l'étranger.

A Paris intra-muros, toute commande passée avant 14h (hors WE), sera livrée par coursier gratuitement dans la journée - option coursier lors du choix de votre transporteur.

Livrez-vous en dehors de France ?

Oui, nous livrons dans pratiquement tous les pays du monde. Si vous vivez dans un pays qui n'est pas sur la liste, merci de nous contacter.

Quels sont les frais de livraison ?

La livraison standard est gratuite en France et en Europe et à partir de 200 € dans le reste du monde.

MON COMPTE

Comment supprimer mon compte client ?

Pour supprimer votre compte client, contactez le service clients des Ateliers Auguste par mail : contact@ateliers-auguste.fr

Communiquez-vous mes informations personnelles à des entreprises tierces ?

Les données que vous fournissez aux Ateliers Auguste ne sont ni transmises ni vendues à d’autres entreprises.

Panier

Plus de produits disponibles à l'achat

Votre panier est vide.

x