Foire aux questions

 PRODUCTS
1. How to take care of my bag?

To nourish the leather of your bag, we recommend using a colorless natural nourishing milk. Once applied, let the leather rest for a few moments then polish it with a soft, clean cloth.We advise you to fill your bag with tissue paper so that it keeps its shape and then put it in its cotton bag in a dry place, sheltered from the sun when you are not using it.Regarding the nylon fabric, we advise you to clean it with a clean sponge, water and possibly use a specific soap.


2. What is full grain leather?

Full grain leather is the top layer of the skin. It has kept its original surface and thickness. This is the most noble material and the softest to the touch. It is this leather that we use.The lower part of the skin is called Leather Crust. It is often covered with a layer of plastic imitating leather. It is found on low-end leather goods and not on Ateliers Auguste items.


3. What is mineral tanning?

After being cleaned, the skins are tanned to make the leather rot-proof. The skins run with water and tanning agents in large barrels called fullers.We chose mineral tanning made from chromium salts to make it supple, elastic and resistant to water and light.We collaborate with the Dani tannery, based in northern Italy. This tannery goes even further than the current standards in Europe. For 10 years, it has chosen to be a model of sustainable development. The average solvent consumption is 65% below the legal limit for example. The water treated at the tanning outlet is 99% pure.


4. Which canvas is used for the bags?

We use a very strong nylon fabric from Italy. It is treated to be water repellent. We chose nylon for the outside of our bags because this material is much more durable than cotton. It is also much more resistant to rubbing, sunlight and rain; allowing your bag to accompany you as long as possible.


5. Are the Ateliers Auguste products guaranteed for life?

Ateliers Auguste bags and accessories are guaranteed for a year period from the date of purchase subject to normal use and compliance with the precautions for use recommended by Ateliers Auguste.If necessary, we can provide repairs for your product. Please contact our customer service at "contact@ateliers-auguste.fr"


6. Where are the Ateliers Auguste products made?

Our products are exclusively made in family workshops recognized for several generations for their skills. The Italian workshop manufacturing women models is located about thirty kilometers from Venice. The canvas and nylon models as well as the small leather goods are manufactured in two workshops located in Porto, Portugal.


 ORDER
7. Is it possible to return an item?

Items may be returned within 14 days after purchase made online to exercise your right of withdrawal, without penalty and without specifying the reason, in the conditions provided Article L. 121-20 et seq. of the Consumer Code.Contact the Customer Service by phone +33 (0) 1 48 05 91 36 or by email: contact@ateliers-auguste.fr. After validation by the Customer Service, you will receive an e-mail confirmation of the support of your return. You will then have to send us the article. The expense of the return will remain at your charge.The right of return will be acquired under the conditions where the article will be returned new and in its original packaging. The label will still be attached to the product. The product has not been worn, worn, modified or damaged and in perfect condition to be put on sale again.


8. Is my payment secured?

Yes, the payment is 100% secured. Transactions made on our site are secured by the payment system of our partner La Caisse d'Epargne.All information exchanged to process the payment is encrypted using the SSL protocol. This bank data can not be detected, intercepted or used by third parties. Nor are they stored on our computer systems.When you are asked to enter your credit card number, you can check from your browser that you are in a secured area. These zones are identifiable thanks to the address which starts with "https" as well as a closed padlock or a key at the bottom of your browser.


 DELIVERY
9. How long before receiving my order?

If you place an order in France, you will receive your order within 5 to 8 days. We use the Colissimo service of LA POSTE group, with delivery against a signature at home. It will take ten days if you live abroad. In France, you can receive your order in less than 3 days by choosing the Express option (paying option).In Paris intramuros, any order placed before 2pm (except on the weekends), will be delivered by courier for free during the day – courier option when choosing your carrier.


10. Do you ship outside France?

Yes, we ship to almost any country in the world. If you live in a country that is not on the list, please contact us.


11. What are the shipping fees ?

Delivery is free in France and Europe. For the rest of the world, the delivery varies between 10 and 30 € depending on the weight of the product ordered and the destination. You will find the detail of the expenses of delivery on this page.


 MY ACCOUNT
12. How can i delete my account?

To delete your account, contact customer service by email at : contact@ateliers-auguste.fr


13. Do you communicate my personal information to third parties?

The data you provide to Auguste Workshops are neither forwarded nor sold to other companies.

Foire aux questions

 LES PRODUITS
1. Comment entretenir mon sac ?

Afin de nourrir le cuir de votre sac, nous vous recommandons d'utiliser un lait nourrissant naturel incolore. Après application, laissez reposer le cuir quelques instants puis lustrez-le à l'aide d'un chiffon doux et propre.Lorsque vous ne l'utilisez pas, nous vous conseillons de garnir votre sac de papier de soie afin qu'il garde sa forme puis de le ranger dans son sac en coton dans un endroit sec, à l'abri du soleil.Concernant la toile nylon, nous vous conseillons de la nettoyer avec une éponge propre, de l'eau et éventuellement utiliser un savon spécifique.


2. Qu'est-ce que le cuir pleine fleur ?

Le cuir pleine fleur correspond à la couche supérieure de la peau. Il a gardé sa surface et son épaisseur d'origine. Il s'agit de la matière la plus noble et la plus douce au toucher. C'est ce cuir que nous utilisons.La partie inférieure de la peau est appelée Croûte de Cuir. Elle est souvent recouverte d'une couche de plastique imitant le cuir. On la trouve sur les articles de maroquinerie bas de gamme et non sur les articles des Ateliers Auguste.


3. Qu'est-ce que le tannage minéral ?

Après avoir été nettoyées, les peaux sont tannées pour rendre le cuir imputrescible. Les peaux tournent alors avec de l'eau et des agents tannants dans de grands tonneaux appelés foulons.Nous avons choisi le tannage minéral qui se fait à partir de sels de chrome pour le rendre souple, élastique et résistant à l'eau et à la lumière.Nous collaborons avec la tannerie Dani, basée dans le Nord de l'Italie. Cette tannerie va encore plus loin que les normes en vigueur en Europe. Depuis 10 ans, elle a choisi d'être un modèle de développement durable. Par exemple, la consommation moyenne de solvants est de 65% inférieure à la limite légale. L'eau traitée à la sortie du tannage est pure à 99%.C'est la première tannerie au monde à avoir obtenu la certification Carbon Footprint of Product. Son ambition est de neutraliser complètement à terme les émissions de gaz via le projet Zero Impact.


4. Quelle toile est utilisée pour les sacs ?

Nous utilisons une toile Nylon très solide provenant d'Italie. Elle est traitée pour être déperlante. Nous avons choisi le nylon pour l'extérieur de nos sacs car cette matière est beaucoup plus durable que le coton. Elle résiste beaucoup mieux aux frottements, au soleil et à la pluie ; permettant ainsi à votre sac de vous accompagner le plus longtemps possible.


5. Les produits des Ateliers Auguste sont-ils garantis à vie ?

Les sacs et accessoires des Ateliers Auguste sont garantis pendant une durée d'un an à compter de la date d'achat sous réserve d'un usage normal et du respect des précautions d'utilisation préconisées par les Ateliers Auguste.Si besoin, nous pouvons assurer les réparations de votre produit. Pour cela, merci de contacter notre service client à "contact@ateliers-auguste.fr"


6. Où sont fabriqués les produits des Ateliers Auguste ?

Nos produits sont exclusivement fabriqués dans des ateliers familiaux reconnus depuis plusieurs générations pour leur savoir-faire. L'atelier Italien fabriquant les modèles Femme se trouve à une trentaine de kilomètres de Venise. Les modèles toile et nylon ainsi que la petite maroquinerie sont fabriqués dans deux ateliers situés à Porto au Portugal.


 MA COMMANDE
7. Est-il possible de retourner un article ?

Vous disposez d’un délai de quatorze (14) jours à partir du jour de réception des articles achetés sur le site ateliers-auguste.fr pour exercer votre droit de rétractation, sans aucune pénalité et sans en préciser le motif, dans les conditions prévues à l’article L. 121-20 et suivants du Code de la consommation. Pour cela, il vous suffit de prendre contact avec le Service Clientèle par téléphone au +33 (0) 1 48 05 91 36 ou par courrier électronique : contact@ateliers-auguste.fr. Après validation par le Service Client, vous recevrez par courrier électronique la confirmation de la prise en charge de votre retour. Vous devrez ensuite nous renvoyer l’article. Les frais de retour resteront à votre charge. Le droit de retour sera acquis dans les conditions où l’article sera retourné neuf et dans son emballage d’origine. L’étiquette sera encore attachée au produit. Le produit n’aura été ni porté, ni usé, ni modifié, ni abîmé et en parfait état pour être à nouveau mis à la vente.


8. Mon paiement est-il sécurisé ?

Oui, le paiement est 100% sécurisé. Les transactions effectuées sur notre site sont sécurisées par le système de paiement de notre partenaire La Caisse d'Epargne. Toutes les informations échangées pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Ces données bancaires ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne sont pas non plus conservées sur nos systèmes informatiques. Lorsqu’il vous est demandé d’introduire votre numéro de carte de crédit, vous pouvez vérifier, à partir de votre navigateur, que vous êtes dans une zone sécurisée. Ces zones sont identifiables grâce à l’adresse qui commence alors par « https » ainsi que par un cadenas fermé ou une clé au bas de votre navigateur. 


 LIVRAISON
9. Dans combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

Si vous commandez en France, vous recevrez votre commande dans un délai de 5 à 8 jours. Nous utilisons le service Colissimo du groupe LA POSTE, avec remise contre signature à domicile. Il faudra compter une dizaine de jours si vous résidez à l'étranger. En France, vous pouvez recevoir votre commande en moins de 3 jours en choisissant l'option Express (payante). A Paris intramuros, toute commande passée avant 14h (hors WE), sera livrée par coursier gratuitement dans la journée - option coursier lors du choix de votre transporteur.


10. Livrez-vous en dehors de France ?

Oui, nous livrons dans pratiquement tous les pays du monde. Si vous vivez dans un pays qui n'est pas sur la liste, merci de nous contacter.


11. Quels sont les frais de livraison ?

La livraison est gratuite en France et en Europe. Pour le reste du monde, la livraison varie entre 10 et 30 € en fonction du poids du produit commandé et de la destination. Vous trouverez le détail des frais de livraison sur cette page.


 MON COMPTE
12. Comment supprimer mon compte client ?

Pour supprimer votre compte client, contactez le service clients des Ateliers Auguste par mail : contact@ateliers-auguste.fr


13. Communiquez-vous mes informations personnelles à des entreprises tierces ?

Les données que vous fournissez aux Ateliers Auguste ne sont ni transmises ni vendues à d’autres entreprises.