Foire aux questions

 LES PRODUITS
1. Comment entretenir mon sac ?

Pour que votre sac vous suive de longues années, nous recommandons de l’entretenir tous les 2 ou 3 mois  avec un lait naturel incolore pour cuir. Vous pouvez nettoyer le coton à l'aide de notre savon glycériné. Tous les ans, vous pouvez aussi appliquer notre graisse incolore sur votre coton waxé. Pour cela, déposer quelques petites noisettes de graisse sur votre sac, étalez avec un chiffon propre, enfin, utilisez un séche cheveux pour bien répartir la graisse.


2. Qu'est ce que le cordura ?

Les tissus Cordura sont connus pour leurs durées de vie et leurs capacités de résistance à l'abrasion, aux déchirements, ainsi qu'aux rayures
Notre Cordura est déperlant, l'eau glisse sans pénétrer.


3. Qu’est ce qu'un cuir tannage végétal ?

Le tannage végétal consiste à transformer le cuir au moyen d’agents naturels : écorces de Mimosa, Québracho et Châtaignier. La notion de développement durable est au cœur de notre philosophie. Une symbiose entre installations traditionnelles et outils modernes permettent à la Tannerie de respecter les normes environnementales européennes.


4. Les produits des Ateliers Auguste sont ils garantie à vie ?

Les sacs et accessoires des Ateliers Auguste sont garantis pendant une durée de un an à compter de la date d'achat, sous réserve d'un usage normal et du respect des précautions d'utilisation préconisées par les Ateliers Auguste. Si besoin, nous pouvons assurer les réparations de votre produit dans nos ateliers. Pour cela merci de contacter notre service client "contact@ateliers-auguste.fr".


5. Ou sont fabriqués les produits des Ateliers Auguste ?

Tous nos produits sont fabriqués en France, en Italie et au Portugal dans des ateliers familiaux reconnus depuis plusieurs générations.


 MA COMMANDE
6. Est-il possible de retourner un article ?

Vous disposez d’un délai de quatorze (14) jours à partir du jour de réception des articles achetés sur le site ateliers-auguste.fr pour exercer votre droit de rétractation, sans aucune pénalité et sans en préciser le motif, dans les conditions prévues à l’article L. 121-20 et suivants du Code de la consommation.
Pour cela, il vous suffit de prendre contact avec le Service Clientèle par téléphone au +33 (0) 1 48 05 91 36 ou par courrier électronique : contact@ateliers-auguste.fr. Après validation par le Service Client, vous recevrez par courrier électronique la confirmation de la prise en charge de votre retour. Vous devrez ensuite nous renvoyer l’article. Les frais de retour resteront à votre charge. 
Le droit de retour sera acquis dans les conditions où l’article sera retourné neuf et dans son emballage d’origine. L’étiquette sera encore attachée au produit. Le produit n’aura été ni porté, ni usé, ni modifié, ni abîmé et en parfait état pour être à nouveau mis à la vente.


7. Mon paiement est-il sécurisé ?

Oui, le paiement est 100% sécurisé. Les transactions effectuées sur notre site sont sécurisées par le système de paiement de notre partenaire La caisse d'épargne. 
Toutes les informations échangées pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne sont pas non plus conservées sur nos systèmes informatiques. 
Lorsqu’il vous est demandé d’introduire votre numéro de carte de crédit, vous pouvez vérifier, à partir de votre navigateur, que vous êtes dans une zone sécurisée. Ces zones sont identifiables grâce à l’adresse qui commence alors par « https » ainsi que par un cadenas fermé ou une clé au bas de votre navigateur. 


 LIVRAISON
8. Au bout de combien de temps ma commande est-elle expédiée ?

En principe, toute commande passée avant 12h est traitée le jour même. Néanmoins le temps de traitement et de préparation d'une commande peut être allongé selon les articles et durer entre 1 et 2 jours ouvrés. Dès que votre commande est prête à être expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation, à partir de là vous pouvez prendre en compte les délais des transporteurs annoncés.


9. Livrez-vous en dehors de la France ?

Oui, nous livrons dans pratiquement tous les pays du monde.


 MON COMPTE
10. Comment supprimer mon compte client ?

Pour supprimer votre compte client, contactez le service clients des Ateliers Auguste par mail : contact@ateliers-auguste.fr


11. Communiquez-vous mes informations personnelles à des entreprises tierces ?

Les données que vous fournissez aux Ateliers Auguste ne sont ni transmises ni vendues à d’autres entreprises.